Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 22:25
Sarkozy ObamaVous avez sans doute aperçu ces affiches, un peu partout dans Paris, à Richelieu-Drouot (voir la photo, sur les panneaux destinés aux affiches électorales avant les prudhommales, devant l’entrée du Figaro), République, Gare de l’Est... Placardées dans la nuit de mercredi à jeudi, elles ont envahi le paysage parisien.


C’est bien le slogan de Barack Obama (Yes we can, repris en chœur par les stars sous la "baguette" de Will.I.am), c’est bien le graphisme de ses affiches de campagne (thank you, Shepard Fairey), mais ce n’est pas Barack Obama. C’est Nicolas Sarkozy, le président français qui se vantait pendant la campagne américaine d’être le "copain" du futur président des Etats-Unis.


Le mystère: qui a imaginé ce détournement, imprimé ces affiches, passé la nuit à les coller et financé l’opération? Si vous avez des pistes, please leave a message after the bip.


Amy Winehouse DopeEn attendant qu’une deuxième vague de com’ ne vienne éclaircir notre lanterne, j’ai juste envie de rappeler ici d’autres déclinaisons du look Shepard Fairey.


En photos. Le Guardian en a même fait un diaporama où l’on retrouve une Amy Winehouse stylisée en bleu/blanc/rouge, dont le portrait est souligné, non par le "Hope" d’Obama, mais par "Dope" (voir ci-contre) .Même détournement avec le Pape estampillé "Pope"…


En vidéo. Avec Vote for Hope, de Mc Yogi, dont le look du clip rappelle quelque chose. C’est pas nouveau, mais c’est beau !





M.S. qui est impatiente d’avoir le fin mot de l’histoire


EDIT du 3 décembre: Donc c'était Greenpeace... et voilà une petite parodie, sur Freaking News:


 




Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Streets of Paris
commenter cet article

commentaires

Gryphon 03/12/2008 17:39

Ah ben tiens, Greenpeace, j'aurais pas cru...

Connie 29/11/2008 11:19

depuis que je les ai vus bld Haussmann le mystère me titille aussi.