Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 18:21

La semaine a été marquée par une mauvaise nouvelle. Stéphane Paoli, dont je vous ai déjà parlé, journaliste à France Inter qui animait mon atelier de radio, a fait une attaque cérébrale le week end dernier. Nous n’avons pas eu de détails sur son état de santé, mais il sera de toutes façons arrêté quelques mois. Ici, le site du 7/9 où Pierre Weil a pris le relais.

 
Morosité donc dans le groupe. D’autant que l’overdose de CPE commence à nous peser. Parlons de grippe aviaire, tiens ! Ou de manifestations culturelles, pour changer ! Du coup, travailler en local, sur des thèmes parfois totalement à l’ouest, est rafraîchissant. Je vous en reparlerai, mais il y a un endroit à ne pas manquer, et un personnage à l’intérieur de cet endroit, et toutes sortes de cafés sélectionnés par cette personne passionnante… Tout ça en une entrevue de deux heures jeudi, de quoi  recharger les batteries de mon moral d’apprentie journaliste ! (A suivre dans un prochain post…)

 
Et vlan, le retour du CPE. Avec un train de retard, Sciences Po a voté. Enfin 3 étudiants sur 10, mais c’est déjà ça ! Et de façon tout à fait régulière, à bulletin secret, etc. Résultats : 54% des votes vont contre le CPE, 74% contre le blocage et 52% contre la suspension des cours les jours de mobilisation. J’avoue, je confesse, je n’ai pas voté jeudi ! Aïe aïe aïe… Il fallait être très motivé, cela dit, près d’une heure de queue aux heures d’affluence, forcément dans ma fenêtre de quelques minutes entre un rendez-vous et un cours. Too bad !

 

Bon week end !

 

M.S.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires