Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
18 mars 2006 6 18 /03 /mars /2006 21:36

Semaine plutôt relaxante, avec un volume de travail plus que raisonnable… mais ce n’est que le calme avant la tempête. Rien qu’à regarder la page de mon agenda qui résume la semaine prochaine, la fatigue me gagne. Seul remède : s’organiser, s’organiser et encore s’organiser ! Faire des listes, pour tout.

 

Surtout que désormais, comme les futurs pigistes que nous serons peut-être dans quelques semaines, nous devons tout gérer : gratter pour trouver des sujets originaux, les angles, les interlocuteurs, etc, etc. Les reportages faisaient aussi partie du programme l’an dernier, mais on ne nous mâche vraiment plus du tout le travail. Résultat ; ce travail est nettement plus valorisant, mais réclame un investissement personnel beaucoup plus important aussi !

 

Depuis le début de ce dernier semestre, j’ai un peu du mal à croire aux critiques positives que je reçois… Certes, j’avais glané presque tous les crédits en première année, mais j’en étais sortie avec un moral bien attaqué. Et cette année, je ne m’en sors plus si mal ! Bon, évidemment, mon travail est loin d’être nickel, mais je commence à voir les progrès réalisés.

 

Avec mes camarades, on parle de petites briques à poser au fur et à mesure, chacun à son rythme. La petite brique de la fluidité dans l’écriture, la petite brique de l’aisance lors des interviews, la petite brique de la titraille, la petite brique de la voix au micro… Et j’en passe. Bref, ça fait du bien de les voir s’empiler, ces petites briques !

 

J’arrête de me jeter des fleurs ! Bonne nouvelle semaine à tous !

 

M.S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Le coin des journalistes
commenter cet article

commentaires

Marie Simon 21/03/2006 23:23

Merci beaucoup pour ces commentaires :-).Gryphon >> En fait, je ne peux plus me passer de ce blog, alors je n'ai pas vraiment de mérite à l'alimenter... D'ailleurs, je signale que le blog Mezze fonctionne bien et que l'expérience du blogging collectif est vraiment très enrichissant. Casse-gueule au départ mais au bout de trois semaines, ça vaut la peine de jeter un oeil à ce travail d'équipe : http://mezze.blog.lemonde.fr/mezze . Des formats différents, du texte, des animations powerpoint et bientôt des sons. A 10, ce n'était pourtant pas évident !Steve >> Sur le point : "toutes les portes te sont presque ouvertes"... Le "presque" a son importance effectivement ! Va falloir se battre pour se faire une petite place, pas forcément au soleil d'ailleurs. Mais j'aime trop transmettre ce que je vois, ce que j'entends, ce qui se passe, tout bêtement... Il faudra en rajouter un peu plus pour me décourager totalement.Quant à toi, tu es à l'IEP de Strasbourg non ? Je suis sûre que ça marchera pour toi aussi. Tout le monde >>Désolée pour ce commentaire à rallonge...

Gryphon 21/03/2006 06:24

Je rajoute quelques fleurs: ça fait plaisir à voir ou plutôt à lire que tu prends tes études très au sérieux. C'est vraiment le goût du travail bien fait. Et je suis toujours autant ébahi par ta vitesse de blogueuse. Donc, bon courage pour la semaine qui vient! :-)

Steve 20/03/2006 11:38

Bonjour Marie,
Je voulais te faire un petit bonjour, et  un petit message de sympathie (bien que nous ne nous connaissons pas réellement - c'est cela la magie d'internet).
Je suis sur que tu deviendras un journaliste formidable, et peut être un jour je pourrai remarquer au bas d'une colonne du monde un article signé M.S, (sourire). En tout cas je suis sûr qu'un bel avenir s'offre à toi, un parcours scolaire impecable, et une des écoles les plus réputée de France Science Po Paris, toutes les portes te sont presque ouverte, mais je sais que tu as surement dû travailler pour cela.
Helas je n'ai pas eu la chance d'être accepté à Sciences Po Paris, mais qui sais peut être aurais je également un beau métier (pour l'instant je me pose bcp de questions).
Bonne chance à toi. A bientôt. Biz Steve