Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 23:13
Je détourne un peu Nougaro, je ne suis pas du tout originaire de la Ville Rose (mais de la Vallée de la Loire, si vous avez suivi…). Mais j’en ai ramené, après un loooooooooong week-end, un souvenir très agréable. En très grande partie grâce à nos hôtes, l’oncle et la tante de Mister Inside Paris, qui nous ont accueillis dans leur nid douillet et fleuri de Pin Balma (Beach, pour les intimes).


Le soleil a été au rendez-vous par intermittence, réchauffant un peu la super piscine (20°C, rien ne va plus, 22°C, c’est tout de même mieux !). Après quelques longueurs et quelques échanges de volley, histoire de se donner bonne conscience, le menu était plutôt : bon polar à dévorer (Michael Connelly, ma découverte de l’été, dix ans après tout le monde, mais il n’est jamais trop tard), crème solaire protection 50 (sans laquelle je me transforme en écrevisse), taboulé qui sent bon l’été et gâteaux faits avec amour !


Entre les rayons de soleil, nous en avons profité pour nous « culturer » activement, en nous baladant dans les rues toulousaines. En passant par l’imposante basilique Saint Sernin


… le Capitole (même qu’on a cédé à la pseudo-tradition de s’embrasser sur les signes du Zodiaque, gravés sur la place du Capitole depuis quelques années, oui je sais c’est niais !), incontournable…


… et la Garonne. Avec ce pont « troué » afin de réduire la pression exercée sur les piliers qui le soutiennent lorsque le niveau du fleuve monte.


Avec vue sur la Garonne, y a des habitants des quais qui ne s’embêtent pas !


Et d’autres qui s’amusent bien ! Comme cette paroisse qui affiche la couleur : ici, on aime le rugby… donc forcément le Stade Toulousain, un peu champion de France pour la 17e fois… Respect.


Et on finit avec le couple de l’année. Quoi les chevilles ?

M.S. qui veut encore du soleil


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Outside Paris
commenter cet article

commentaires

mom 15/07/2008 12:58

jolies photos a+