Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 19:57
Cathédrale Saint-Basile, sur la place Rouge, à MoscouЯ учу русский язык. En décrypté: j'apprends le russe. Avec cette bonne vieille méthode Assimil, "collection sans peine", s'il vous plaît. J'en suis encore à la phase passive de cet apprentissage dit intuitif, je vais sûrement m'en lasser très vite... En attendant, ouvrir mon cahier d'écolière et mon petit livret dans un wagon de métro, tout en branchant mon lecteur MP3 sur les leçons correspondantes, avant ou après une journée de travail, ça a le don 1. de me vider la tête tout en la remplissant de sonorités exotiques, 2. de susciter la curiosité de mes voisins de strapontins!

Et à la rentrée, je tenterai de concilier travail et cours de russe: parmi mes projets, reprise du sport, reprise de la clarinette, lectures dites intelligentes... ça n'en fait qu'un de plus, après tout! A priori, j'ai repéré deux options:

-
les cours municipaux de la mairie de Paris, dans le XIVe arrondissement, qui ont l'avantage de ne coûter que 80 euros l'année (2h de cours hebdomadaires, sur 30 semaines),
- ou
les cours dispensés au Centre de Russie pour la science et la culture, dans le XVIe arrondissement, qui ont lieu même rythme mais pour la coquette somme de 495 euros (sauf formations spécialisées).

Ceci est valable pour les autres langues qui pourraient vous intéresser: la mairie de Paris offre un
vaste choix de langues et la capitale compte de nombreux centres culturels représentant les pays étrangers. Inscriptions en septembre en général.

Bon ben, y a plus qu'à... Пока!

M.S. qui en profite pour faire de la pub pour
ses photos de Russie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires