Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 09:59

Le week-end des 4 et 5 février, j'ai succombé. Forcément. Je me suis inscrite à plusieurs visites de Paris Face Cachée, et notamment celle de Belleville animée par Angénic, l'une des fondatrices de Paris par rues méconnues, qui nous a permis de nous faufiler dans des cours difficiles d'accès sans elle ainsi qu'à l'intérieur d'ateliers d'artistes du quartier, de Jourdain à Belleville. Un très bon moment... qui s'est terminé par un passage entre les graffiti de la rue Dénoyez. Et devinez ce qu'on y trouve en deux exemplaires (ou plus, mais je n'ai pas des yeux partout...): des 1984! Ca faisait longtemps, ils m'avaient un peu manqué...

 

1984 rue denoyez paris 1

 

1984 rue denoyez paris 2

 

Faites donc un tour par cette petite rue qui recèle bien d'autres trésors, marchez un peu plus loin pour tomber sur La Kommune, rue Ramponeau, et ses autres graffiti qui s'étendent sur des murs entiers dédiés à l'entraînement des artistes de rue. Bienvenue au "zoo de Belleville"!

 

La Kommune, Bellevile, Paris

 

M.S. qui ne va pas tout dévoiler et vous recommande les visites de Paris par rues méconnues (qui se terminent parfois chez l'habitant autour d'un verre ou d'un plat, mais j'ai rien dit...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La chasse aux 1984
commenter cet article

commentaires