Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 14:40

Le nouveau tramway des Maréchaux n’est pas seulement synonyme de travaux, actuellement. Il apportera aussi un nouvel élément sur son passage : des kiosques à journaux ! Cinq plus exactement, qui compteront parmi la centaine de kiosques que la mairie de Paris souhaite ouvrir ou ré-ouvrir d’ici 5 ans, en collaboration avec l’Administration d’affichage et de publicité (AAP, filiale à 49% d'Hachette et à 51% des Nouvelles messageries de la presse parisienne).

 

C’est déjà fait pour une vingtaine d’entre eux, d’anciens kiosques fermés depuis des années, ou des petits nouveaux dans certains quartiers. Une vingtaine depuis septembre, ce n’est pas mal du tout si l’on considère que de 1997 à 2005 on est passé de 392 kiosques à 277. Une tendance lourde à la baisse qu’il s’agit d’inverser !

 

Quant à l’emplacement exact de ces points de vente pittoresques, la Ville de Paris et l’AAP se renvoient la balle. A la Ville de Paris, « l’AAP saura mieux vous renseigner ».  A l’AAP, « même si la Ville de Paris communique déjà sur l’emplacement des kiosques, par exemple le long du tramway, les adresses fixes ne sont pas même encore fixées ! »

 

Alors il faudra attendre et vous aurez peut-être une bonne surprise au coin de la rue.

 

M.S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Marie Simon 20/02/2006 12:23

Waou, un lecteur espagnol... No sé si volveras aqui, Ignacio, pero gracias por tu mensaje ! Supongo que llegaste aqui por el mensaje que deje sobre la pagina "De Madrid al cielo" ? Bueno, vendre algun dia a tu pagina tb ! Saludos.

ignacio 09/02/2006 18:43

Bonjour! Je m'apelle Ignacio. J'ai 12 ans, et je ne parle pas très bien le français. C'est très intéressant. Je ne comprènde pas très bien les texto. Tu visites moi web? C'est www.misdesdichas.blogspot.com . Mercie!
Au revoir!