Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 15:58

Restons dans le métro… Après la poésie, la bande dessinée.

 

La BD avait rendez-vous à Angoulême du 26 au 29 janvier… mais Paris n’était pas en reste. Jusqu’au 28 février prochain, le métro sera rempli de bulles ! Enfin certaines stations plus exactement.

 

D’abord sur la ligne 14. La Gare de Lyon honore Georges Wolinski, le président du jury cette année qui avait reçu le Grand Prix de la ville d’Angoulême 2005. Le satiriste est connu pour ses albums, mais aussi pour ses nombreuses parutions dans la presse. Autres talents : illustration de livres, rédaction de scenarii, adaptation de ses BD en films, publicité, affiches… Une exposition retrace aussi son travail à Angoulême.

 

Passons à Bercy maintenant. Là, ce sera plus pour les enfants, avec une présentation de « Capsule Cosmique », le magazine de la BD pour les jeunes de 8 à 12 ans. Puis à Pyramides, les éditions Lombard fêtent leurs 60 ans, trois fois plus vieilles que les éditions Delcourt dont le 20ème anniversaire sera célébré, lui, à la station Madeleine. Station qui met aussi en avant des planches de l’exposition « de Pilote à Poisson Pilote » mettant en parallèle les contributions au magazine, des années 60 et celles d’aujourd’hui.

 

Enfin, un petit détour par la ligne 4 et la station Saint Germain des Prés, où les travaux des lauréats 2006 vont être projetés sur la voûte et exposés en vitrine, comme depuis pas mal d’années déjà. Pour savoir ce qui vous attend, le palmarès se trouve ici.

 

Alors, si vous êtes vraiment fan de bande dessinée, prenez le train pour Angoulême. Sinon, et si vous vous trouvez à Paris, un ticket de métro suffira. Bon voyage !


M.S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Séb 07/02/2006 20:47

T'arrête de coincer la bulle !!! non mais ;-)