Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 20:39

C’est cette photo qui a gagné le concours I Love Café pour sa deuxième édition. Le but : capter l’esprit d’un bistrot parisien, sur le thème de l’amour, de la beauté, de l’argent ou des voyages. Dans notre pays où une personne sur deux dit fréquenter régulièrement ces établissements, cela prend tout son sens. Sur le site officiel de la compétition, on peut lire cette profession de foi caféinomane :

« Aller au café, c'est adhérer à des valeurs, goûter à une culture, partager un état d'esprit. Il existe des milliers de cafés et restaurants indépendants à Paris et pourtant, il n'y en a pas deux identiques. Chaque établissement a son climat, sa particularité, son caractère. Streetcafé vous propose de réaliser la photo qui restitue selon vous le mieux l'atmosphère du café ou du restaurant parisien de votre choix ».

Marianne Le Guiffant a touché le jury, avec son cliché très tendre d’un couple amoureux, au loin dans un coin du café Charbon dans le XIème arrondissement. Bravo à elle. Et bon courage aux futurs photographes amateurs ou professionnels qui participeront à la troisième édition de I Love Café, en novembre prochain. Seule condition : aimer le(s) café(s) !

M.S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

fotsirK 02/02/2006 05:36

Mon Dieu, j'avais presque oublié comme c'est beau un vrai bistrot!!!Ca ne te manque pas trop les Starbucks, alors?

nono 29/01/2006 18:04

tres sympa ton nouveau blog marie. On te sent inspiree par ton retour dans notre belle capitale (oui c'est de l'anti americanisme primaire, en ce moment, j'avoue, j'ai envie de me defouler).
continuuueee !