4 janvier 2008
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21:14
Les communes de proche banlieue, depuis le départ, ont attentivement regardé comment Vélib' "prenait" dans la capitale. Là, ça ne "prend" plus, ça "mord" carrément! Du coup, tout le monde veut son vélo en libre service, on les comprend, et Bertrand Delanoë est très très content, oubliant à l'occasion que Paris ne fut pas la première (du tout) à faire sa "vélorution", mais passons...
Problème: quels vélos auront-elles, ces communes? Des Vélib? Oui mais Clear Channel ne laisserait pas JCDecaux et la Ville de Paris faire cette "extension prévue au marché initial" (selon les termes des intéressés)... Des vélos différents, pourquoi pas de Clear Channel justement? Mais alors comment raccrocher son vélo à une borne Vélib, une fois son trajet effectué vers Paris, ou inversement comment raccrocher son Vélib à une borne de l'autre système...
Or "la coexistence de deux systèmes de vélos" est "parfaitement imaginable" pour la Ville de Paris. Avec deux fois plus de bornes et bornettes alors qu'il y en a déjà un peu partout? Ca ne ferait pas "un peu beaucoup"...? En même temps, si cela pouvait permettre de gommer un peu cette frontière que constitue le périphérique, je dis oui! Et puis que les politiques et les indutriels trouvent une solution pratique pour les usagers, c'est tout ce qu'on leur demande :-) !
M.S. qui, non, ne retombe pas dans un trip vélo...
Problème: quels vélos auront-elles, ces communes? Des Vélib? Oui mais Clear Channel ne laisserait pas JCDecaux et la Ville de Paris faire cette "extension prévue au marché initial" (selon les termes des intéressés)... Des vélos différents, pourquoi pas de Clear Channel justement? Mais alors comment raccrocher son vélo à une borne Vélib, une fois son trajet effectué vers Paris, ou inversement comment raccrocher son Vélib à une borne de l'autre système...
Or "la coexistence de deux systèmes de vélos" est "parfaitement imaginable" pour la Ville de Paris. Avec deux fois plus de bornes et bornettes alors qu'il y en a déjà un peu partout? Ca ne ferait pas "un peu beaucoup"...? En même temps, si cela pouvait permettre de gommer un peu cette frontière que constitue le périphérique, je dis oui! Et puis que les politiques et les indutriels trouvent une solution pratique pour les usagers, c'est tout ce qu'on leur demande :-) !
M.S. qui, non, ne retombe pas dans un trip vélo...