Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 16:45

 

Les grèves, ça vous énerve ? Moi aussi, mais c'est l'occasion aussi d'observer quelques scènes rigolotes ou de tendre l'oreille pour des discussions surréalistes. Petit florilège que je vous invite à compléter…

Mercredi

Sur mon vélo pas Vélib', plus léger pour slalomer entre les voitures, je slalome, priant pour éviter portières et rétroviseurs ! Quand, à un feu rouge du boulevard Haussmann, stoppée au milieu des motos pétaradantes, j'entends une femme, accrochée derrière son co-motard : "Il paraît qu'il y a quand même quelques métros. Purée, la galère. Enfin on verra ce soir, hein ? Tu rentres comment toi ?" Comme quoi, dans la grève, de quoi parle-t-on encore…
  

Jeudi
Dans le métro, ligne 9, nous sommes pressés comme des citrons. Une femme, un brin coquette, jette des regards inquiets autour d'elle et finit par lever le bras au-dessus de la mêlée. A la main, une enveloppe, sans doute au contenu très précieux. "Oh la la, ma lettre de candidature, il ne faudrait pas la froisser", confie-t-il à son amie, juste à côté de moi. "Vous postulez où ?, lui demande un autre voisin. Pas à la RATP, j'espère !" Réplique qui lui valut un rire collectif dans le wagon.
 

Plus tard, ligne 2 cette fois, un métro est bloqué à la station Pigalle. "N'essayez pas de rentrer dans les wagons, c'est plein. D'ailleurs si certains pouvaient descendre, on pourrait fermer les portes correctement et quitter la station", explique le conducteur. Oui mais s'il a des capteurs pour lui indiquer si ses portes latérales sont fermées ou non, en a-t-il sur les portes qui permettent de passer d'un wagon à l'autre ? J'en doute, car au moment de partir, 5 minutes plus tard, deux personnes se trouvaient perchées sur les petites plateformes entre les wagons. Et la sécurité dans tout ça ? (photo à venir...) 

Vendredi
Alors là, c'est la meilleure... Après le travail, je me balade un peu, fais quelques achats, puis tente de prendre le métro à Grands Boulevards. Le panneau qui indique le temps d'attente clignote, égraine des minutes qui en font plutôt quatre qu'une, en rajoute même parfois... Et au bout de 45 minutes, un train se présente. Ouf, on grimpe. Mais arrivée à Strasbourg Saint Denis, beaucoup de monde cherche à descendre. Je sors du wagon, poliment. Pour ne pas pouvoir y remonter ! Trop de nouveaux usagers ont grimpé dedans, il n'y a plus de place. Voilà comme on se fait "éjecter" d'un métro. Allez, on attend 15 minutes la prochaine rame ? Même pas mal...

M.S. qui ne sait pas si sa photo faite avec son portable sera potable... D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé le fil pour le raccorder à mon ordi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Connie 16/11/2007 22:39

sur les petites plateformes sont complètement fous! c'est étonnant franchement qu'on ait évité la catastrophe...

Marie Simon 17/11/2007 15:02

Oui c'est de la folie !Mais j'en ai vu un autre faire la même chose. Cette fois j'étais dans le métro, je l'ai aperçu par la vitre. Trois stations plus tard, il avait disparu... Un fantôme ?