Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 21:31
ATTENTION, réflexion à deux balles, en attendant le récit de Mister Inside Paris, fan de toujours de sir Paul...

«Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ?
Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !»

Le Voyage - Charles Baudelaire

baudelaire.jpgVoilà les vers auxquels je pensais, ce matin, dans le métro, tel Clovis Cornillac en plein délire en face d'Edouard Baer. Pourquoi donc de telles pensées ? Pas de panique, je ne suis pas en plein spleen ! C'est le dernier mot qui m'intéresse : du « nouveau ». Explications...

En marchant jusqu'à la bouche de métro, en effet, on m'a remis un petit prospectus qui proposait un « quizz salarié » de la part de la Fongecif, le « carrefour des évolutions professionnelles ». En dix questions, il s'agit de déterminer si votre boulot vous convient ou s'il faut donner un nouveau souffle à votre carrière. Evidemment, c'est de la pub, la réponse va de soi : vous avez grand besoin de changement, donc besoin de Fongecif. Du nouveau !

J'ouvre ensuite, dans la rame de métro, le journal gratuit Metro... pour tomber sur une publicité spéciale. Christina Cordula, « conseillère en image reconnue », invite toutes les jeunes femmes majeures qui liraient cette annonce à devenir candidate à un relooking complet (coiffure, maquillage, style vestimentaire) et à passer un véritable casting, non pas pour démontrer que l'on est la meilleure mais pour démontrer qu'on n'aime pas vraiment ce qu'on est pour le moment... Du nouveau !

damidot.jpgEt l'autre soir, encore du nouveau.... Avec l'émission flashy de Valérie Damidot sur M6, Déco, qui détruit une partie de votre maison pour la refaire en mieux (si on aime le vert fluo et les stickers géants de chez Casto), avec une véranda, des chambres personnalisées, une terrasse en chêne, etc. Du nouveau !

Du nouveau, du nouveau, du nouveau, du nouveau ! N'importe quoi, mieux ou pas, de préférence mieux, Enfer ou Ciel, mais du nouveau ! Pour oublier, pour s'étourdir, pour avancer ou pour fuir, pourquoi ? Au secours, Charles B., viens nous aider...

M.S. qui joue aussi la carte du nouveau en changeant de boîte, après tout...

PS : J'ai une forte tendance à sauter du coq à l'âne, oui je sais :-))

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie du blog
commenter cet article

commentaires