Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 18:02

v--libmontant.JPGOn n’a pas fini de s’extasier devant l’inventivité de nos concitoyens ! Dernièrement, à Paris, ce sont les Vélib’ qui nourrissent l’imagination des gens… Vous connaissiez les Vélibataires ou Pielib ? Ce n’est pas fini, non non. Découvrez Vélibmontant !

Il s’agit du concours de la montée la plus rapide de la rue de Ménilmontant, cette « mortelle pente tous mollets saillants », en Vélib, une brave monture de 22 kg tout de même ! « Le parcours est simple et unique. Le départ se fait de la borne Vélib toute proche du métro Ménilmontant, l’arrivée est fixée à la borne située au croisement de la rue de Ménilmontant et de la rue des Pyrénées ». Le record actuel détenu par un certain Maxime est de 3 minutes et 15 secondes. Comment s’assurer du temps mis à grimper ? « Une course validée est une course avec un reçu imprimé à la fin de la course ». Simple comme bonjour !

Une variante, pour les plus mélomanes : la Vélyvesmontand. Même principe, mais en chantant « A bicycletteuuuuh » ! « à tue-tête de préférence, et avec les couplets dans l’ordre. Une vidéo est toujours la bienvenue pour témoigner de la performance ». Rameutez donc les fans du Tour de France, en mal de héros non dopés à l’EPO et autres cocktails appétissants.

Si vous n’aimez pas pédaler seul, autre solution, élancez-vous dimanche prochain, 21 octobre, à 20h ! Le rendez-vous de cette prochaine Vélibmontant massive est fixé à 19h30 sur le parvis du métro Ménilmontant.

M.S. à bicycletteuuuuuuuuh

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

N!KO 18/10/2007 00:12

Bravo pour l'article de France Soir !Moi c'est plus les Vélibataires qui m'intéressent... ;-)

Marie Simon 18/10/2007 22:10

Ah ouais, ça drague sérieusement à bicycletteuuuuh ? ;-)))