Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 10:46
Rien à voir avec Paris, mais étant originaire du Loir-et-Cher où sangliers et faisans courent un peu plus les bois et les champs qu'ici, je me permets cette digression... C'est aujourd'hui l'ouverture de la chasse ! Pas partout, certes, seulement dans le sud alors que le nord attendra le 23 septembre. L'occasion :

- pour la Fédération nationale des chasseurs de préciser que trois espèces « se détachent » cette année : le sanglier, le pigeon et le lièvre. Tandis que le cerf, le lapin, le canard et le chevreuil sont « dans une bonne moyenne ». Ca veut dire qu'on peut tirer les pigeons dans les rues parisiennes ? Et les mouettes urbaines ? Façon capillotractée d'introduire cette vidéo rigolote...



- pour les chasseurs de provoquer des accidents dans leurs rangs. D'ailleurs, ça commence « bien » : un chasseur de 56 ans a été accidentellement tué par balle ce week-end par un autre chasseur, âgé de 57 ans, dans le cadre d'une battue aux sangliers à Maransin, dans le nord de la Gironde.


- pour moi de vous rappeler ce bon vieux sketch... La différence entre le bon et le mauvais chasseur alors ? Edifiant... surtout si vous avez déjà vu de vrais lâchers scandaleux de faisans et autres bêtes à quelques mètres des fusils !


M.S. qui dédie ce post à ses chers oncles et tantes chasseurs, hum.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie du blog
commenter cet article

commentaires