Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 10:05

Dans la rubrique qui n’existe pas « J’ai testé pour vous » : la séance de yoga. Comme tout Parisien qui prend le métro, va au boulot et fait parfois dodo, j’ai ressenti le besoin de détendre un peu tout ça ! Un petit tour par Google pour trouver des séances et c’est parti.

Mardi soir, me voilà donc dans une mini salle près d’Oberkampf, pieds nus, en jogging pourri et avec des cernes de deux kilomètres. Prête à tout entendre et à tout faire (enfin presque) pour dénouer mon mètre et mes 59 centimètres (les bras levés). « Vous vous allongez et vous videz votre esprit. Vos épaules tombent, vos bras s’enfoncent dans le sol, vos reins se détendent et vos fesses s’aplatissent (si seulement), enfin vos pieds tombent sur les côtés. Aucun effort, ne retenez rien, laissez votre corps tomber ». Ouaiiiiip, pas de problème, c'est tellement booooon.

yoga.jpgAprès 10 minutes de détente, les choses sérieuses commencent, pas question de dormir, quand même. Non mais. Ca devient drôle quand vous vous retrouvez assis sur les talons avec la main droite qui tire le bras gauche dans le dos, main gauche posée sur la cuisse gauche (ou droite pour les plus souples), à tourner le torse vers la droite, « en sortant le sternum, sans avoir la tête dans les épaules, et en tirant bien la colonne vers le haut ». Ok. Je vous passe les termes techniques des positions parfois un peu difficiles à prendre mais qui, une fois adoptées, sont un vrai bonheur. Pourquoi ? Parce que j’ai rien pigé en dehors du fait que chaque posture étire une partie du corps sans forcer et fait circuler l’énergie. En gros, en très très gros.

Et après plusieurs enchaînements accessibles à tous (j'ai pris le niveau débutant, faut pas charrier non plus), vous revoilà allongé pour 10 minutes de relaxation finale. Respiration profonde, corps qui s’enfonce dans le sol, muscles relâchés…. « Fermez les yeux et suivez votre respiration ». Faut pas me le dire deux fois. Une minute de plus et je vous assure que je plongeais dans le sommeil. Plus vous baillez à la fin de la séance, mieux c’est.

Résultat des courses : après la séance, il me restait encore à dîner mais je serais bien aller faire dodo directement… Moi qui n’ai pas fait d’exercice depuis longtemps, sauf de la natation, j’ai senti que mes muscles avaient tout de même travaillé dans certaines postures debout, mais aucune vraie courbature le lendemain matin ! Que du bonheur que je vous recommande vivement.
 
   
M.S. qui en redemande.

P.S. : où aller ? Voir  Les pages jaunes
ou (via N!ko de Paris15).

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Vilay 09/09/2007 00:36

Je préfère un bon massage pour me détendre.

Marie Simon 09/09/2007 15:45

On peut avoir les deux séparément...

N!KO 07/09/2007 21:00

Rhôô.. merci Marie pour le lien !Et je confirme, le yoga a quelque chose de magique...

Marie Simon 09/09/2007 15:44

De rien du tout !