Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 16:05
Et oui, il fallait bien que je teste, tout de même. Tous ses vélos gris souris qui me tendaient leur guidon, je ne pouvais pas résister à l'invitation... Je dois avouer que Vélib, c'est plutôt pas mal du tout. Le menu à la borne est simple à suivre. Le choix du vélo aussi. Quant à la conduite, elle est rendue un peu difficile par le poids de l'engin (22 kg), quand il faut s'élancer après un feu rouge, mais en vitesse de croisière, tout va bien.

Non, le seul petit problème que j'ai rencontré concerne mes relations tendues avec les chauffeurs de bus. J'exagère un peu, mais concrètement j'ai quand même eu un peu peur... Un exemple : dans le couloir partagé, le bus s'arrête à son arrêt, clignotant droit allumé. Je décide donc de dépasser, le temps que tout le monde monte et descende du véhicule. Mais arrivée au milieu du bus, celui-ci redémarre... et me coupe la route. Pied à terre. Je savais qu'il était prioritaire pour reprendre le flux de la circulation, clignotant gauche allumé, mais quand un vélo est déjà engagé, déboîter est un peu osé, non ?

J'en ai parlé à deux responsables de la Mairie de Paris (direction de la voirie et direction financière) que j'ai rencontrés tout à l'heure pour le boulot. Selon eux, les conducteurs de bus sont habitués aux vélos, aucun problème. C'est donc moi qui ne suis pas une « cycliste chevronnée », car le bus ne m'aurait pas percutée. Il n'empêche, ont-ils poursuivis, qu'avec la multiplication attendue des vélos dans les rues de Paris, il va falloir apprendre à cohabiter pacifiquement. Les conducteurs de bus sont sur la bonne voie, les Parisiens qui n'ont jamais fait de vélo dans la capitale doivent s'aguerrir, et les automobilistes ont aussi un bout de chemin à faire !

M.S. qui s'avoue séduite

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

N!KO 05/08/2007 01:41

Avec plaisir...

N!KO 29/07/2007 01:27

Je vois que tu t'es convertie aux VELIB's !!Un autre point de vue Paris-ci :http://www.paris15.fr/2007/07/vivent-les-vlib.htmlBon été et à bientôt peut-être...N!KO

Marie Simon 29/07/2007 16:28

Quand je repasse par le 15e, je t'envoie un petit mot. Un resto indien, une pizza, un verre, ce serait cool ! Et peut-être qu'un jour où j'aurai le temps je chercherai des gens qui bloguent dans le 11e, mais ce sera pas comme Paris15.fr, bouhou.