Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
14 juillet 2007 6 14 /07 /juillet /2007 16:19

Ce matin, le 14 juillet, ça ressemblait à ça quand on avait pas la vue imprenable des caméras de télévision :



Une petite averse avait précédé le survol du 11ème arrondissement par les aéronefs du défilé aérien... brisant en mille morceaux ma faible motivation pour participer à l'Incroyable Rallye ! Mais attention, pas question de passer mon jour férié - week-end  à errer lamentablement entre les deux cartons qu'il reste à vider ou la porte d'un petit meuble à fixer. Non ! J'veux du soleil ! Et comme, par miracle, celui-ci a pointé le bout de son nez assez rapidement, j'ai mis le mien dehors...

Au détour de ma promenade dans le 11ème, j'ai forcément fait un tour du côté de la place de la Bastille... Ca s'imposait ! Quelques petites révisions historiques ici (prise de la Bastille puis fête du 14 juillet) et (colonne de Juillet, plus tardive).

bastille-day.jpg




M.S. qui a du faire dans les 10 kilomètres à pied (et ça use)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Streets of Paris
commenter cet article

commentaires

Loredann 17/07/2007 03:42

Ah ben c'est bien tout ca!La marche, ca fait reguler, non circuler le sang! :)Est ce que les velibs ont defile? :pJe n'ai pas eu droit a la patrouille de France mais a un buffet bien garni a l'ambassade! Avec de la charcuterie et du pain, huummm!Qu'est ce que les rillettes etaient bonnes!! :)

Constance 15/07/2007 10:49

Toi aussi ton appart était sur le plan de vol du défilé. Pas vu mieux que toi mais la patrouille de France nous a survolés à Bercy et a laché ses panaches. Juste fait deux km en tentant de rallier trocadero mais j'ai mal aux pieds quand même.

Marie Simon 15/07/2007 12:14

A mon niveau, y avait plus de panache et la plupart des avions commençaient à changer de cap ;-) ! Mais bon, on les entendait bien... Chut, y a Bambi qui fait dodo !

ReB 14/07/2007 22:43

Paris devait être très régulé avec sagesse aujourd'hui ;))

Marie Simon 15/07/2007 12:15

Ahah, bien vu ! Effectivement, à Bastille, la scène se préparait... entourée de multiples barrières et de forces de l'ordre qui faisait un usage soutenu (abusif ?) du sifflet !!! Régulez, régulez, y a rien à voir !