Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 13:23
Tout a commencé à cause d'un détail idiot. L'appartement dans lequel nous emménageons a été refait à neuf. Ils ont juste oublié une chose, enfin plusieurs : les prises téléphoniques, l'antenne télé et le digicode. Pratique pour être relié au monde extérieur.

tel.jpgLe plus embêtant pour la suite de ce post, ce sont les prises téléphoniques. S'il y en avait eu, voilà comment j'aurais déménagé avec mon ami Free. J'aurais fermé ma ligne chez l'opérateur historique puis je serais passée par Free pour toutes les procédures dans le nouvel appartement : ce sont eux qui mettent en service la ligne grâce au numéro de l'ancien occupant, ce sont eux, bla bla... Mais non. Car il faut installer les prises. Et ça, seul l'opérateur historique, mon grand ami, le fait.

Ca se passe donc de cette manière.

Acte 1.
J'appelle le service créé par Free pour obtenir le numéro de l'ancien occupant. Ils me le donnent. Tout va bien.

france-telecom.pngActe 2. Je vais dans l'agence France Télécom la plus proche et là, problème. Oui, je peux avoir des prises téléphoniques... mais non, je ne peux pas ne pas faire le mise en service en même temps ! C'est tout ou rien, sachant que la seule pose de prises coûte 55 euros et les deux ensemble 109 euros. Bon, jusque là, je ne fais rien, je veux d'abord voir du côté de chez Free, comment ça se passe.

Acte 3. J'appelle le service déménagement de Free après avoir téléchargé le formulaire de déménagement sur leur site. Et je leur demande comment ça marche. La première opératrice résilie mon ancienne inscription et ouvre la nouvelle, m'assurant qu'en un coup de fil au service technique, tout est réglé et quelqu'un de chez eux vient me poser une prise téléphonique. Même deux, j'y ai droit comme tout le monde ! Simple comme bonjour et pour 19,99 euros. Tout devrait fonctionner d'ici 10 jours.

Acte 4. J'appelle le service technique de Free. C'était trop beau pour être vrai. Bien sûr que non, Free n'a aucun technicien pour procéder à cette grande et difficile tâche : installer une pauvre petite prise.  Je dois appeler le service inscription

free.jpgActe 5. J'appelle le service inscription où l'on m'annonce qu'il faut que je rappelle le service déménagement pour annuler la précédente inscription et prendre la formule VGA, tout compris, avec la commande des prises que des techniciens feront... des techniciens de France Télécom. C'est une maison de fous ! Problème : certes, le service est moins cher, mais cela prend 6 semaines au moins !

Acte 5 bis. Je viens de recevoir deux emails de Free. Ils ne font pas dans la clarté ! Le premier m'indique que je vais bientôt recevoir ma nouvelle Freebox pour la brancher dans mon nouveau chez moi... le second que je pourrai brancher mon ancienne Freebox là-bas. Alors que faire à part attendre ?

Résultat des courses : je vais payer les 109 euros chez France Télécom, je préfère payer qu'attendre si longtemps. Mais c'est tout de même de la vente forcée, tout ça, non ?

M.S. France Télécom m'a tuer !

EDIT DU 13 JUIN : UFC Que Choisir épingle France Télécom Bretagne pour ses pratiques pas très réglementaires en matière d'installation téléphonique à l'égard des petits concurrents...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La chasse au logement
commenter cet article

commentaires

la grenouille, encore elle 10/06/2007 17:31

Il y a une petit différence entre l'esprit critique (constructif) et l'esprit de critique qui consiste à tout dénigrer juste pour le plaisir ou parce qu'on s'emmerde...

Marie Simon 10/06/2007 18:28

Crois-moi, je suis loin de m'emmerder. J'voudrais gladouiller de temps à autre ;-), y compris aujourd'hui... Quant à "tout dénigrer pour le plaisir", je n'ai pas la sensation de le faire ici, étant donné qu'il est notoirement connu que déménager une ligne de téléphone est parfois une étape qui frise l'absurde. Ce post n'en était qu'une illustration personnelle.

parisian cowboy 09/06/2007 18:19

Hello, je viens de découvrir ton blog. Vraiment sympa.

Sébastien 08/06/2007 15:11

Certes cet appart on l'a adoré dès le départ avec Marie, mais si on n'a même pas le droit de formuler quelques critiques, il n'y aurait pas d'intérêt à faire des posts. On est français oui ou non? La critique c'est un sport national que diable.

Sarah B. 07/06/2007 16:13

En même temps, dans l'appart parfait, vérifier l'état (ou la simple présence) de prises peut parfois être plus important que les motifs et la couleur du rideau de douche... dans la série, signalons aussi l'état de la plomberie, des radiateurs, bref, les trucs VRAIMENT problematiques quand ils ne marchent pas, et qui coûtent vraiment bonbon quand il faut y toucher... bref, les VRAIES galères...

Marie Simon 08/06/2007 00:23

C'est bien pour cela qu'il existe des billets légers à prendre comme tels !!!!!! Ensuite, comme l'appart parfait n'existe PAS et que nous sommes tombés amoureux de CET appartement IMPARFAIT, une absence de prise (notée dès le départ), finalement, n'était pas un repoussoir et ce n'est pas une VRAIE galère. C'est juste une étape de pré-installation et c'est rigolo à raconter. S'il était parfait, ce nid, j'aurais plus rien à raconter dans ce chapitre. Pas drôle, ça ;-))) ! Or les quelques retours en chair et en os que je peux avoir à propos de ce blog m'indiquent que le logement intéresse... Je ne citerais personne, même pas Martin ;-))) !

celine 07/06/2007 09:41

ah france télécom et free...je suis passée par là il n'y a pas si longtemps...

Marie Simon 08/06/2007 01:44

Heureusement qu'ils le font exprès ;-)))