Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 21:33
greys.jpgC'est l'histoire d'une fille qui, malgré son métier, croit trop souvent ce qu'on lui dit ! Comme ce matin, en lisant les pages télévision du Parisien, qui m'apprenait que TF1 propose désormais la VO en parallèle de la VF sur la Freebox et la TNT en général, ce soir, pour les épisodes inédits de Grey's Anatomy (dont la jaquette de BO ci-contre copie honteusement celle des Poupées Russes. D'autres chaînes le font déjà, comme Paris Première pour Nip/Tuck, par exemple.

Alors moi, crédule, je me plante devant TF1 tout à l'heure. Je presse le bouton Info de ma télécommande Free, valide le chapitre Langues et choisis la VO. Aucun changement ne s'entend, ce sont toujours les voix françaises... Je recommence, je change de chaîne, je reviens, je re-recommence. Et nada. Rien de rien. Pour moi qui opte toujours pour la VO pour les films et les séries quand elle est proposée, c'est une déception. Je ne parle pas de la lecture, car en ce moment, je suis paresseuse et je me rabats souvent sur la VF...

Du coup, tant pis pour Grey et son anatomie, je snobbe TF1... et les autres chaînes. Tais-toi, télé ignare, et laisse la place à ma mini-chaîne, j'ai le dernier Pink Martini à déguster ! Au moins, pour la VO, je suis servie, China Forbes et ses complices nous offrent depuis 3 albums aussi bien de l'arabe que du français, du japonais, du grec, de l'espagnol, de l'anglais, etc... Que du bonheur !

M.S. qui aimerais de nouveau se retrouver quelques jours dans un pays où elle ne comprend pas un mot...
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
oui, oui, de la VO, de la VO!! y'en a pas assez et même au cinéma (en province) on a pas suffisamment d'occasion de déguster les films en VO... snif, snif...
Répondre
C
Courage dans quelques saisons la Vo finira bien par arriver. Je suis contente d'avoir regardé Grey's sur youtube, ça m'a enlevé l'obligation de me soumettre à la VF pour suivre la troisième saison, qui est pas mal jusqu'au chapitre du ferry, après ça devient étrange! Sinon toujours grâce à Dailymotion et ses gentils fans de séries traducteurs bénévoles de sous titre, je me suis mise à heroes et j'aime beaucoup :)
Répondre