Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 08:20

A peine l'élection présidentielle est-elle terminée que les tracts pour les législatives commencent à circuler sur les marchés. Dans le 15e arrondissement, par exemple. A Convention, dimanche matin, pendant que je faisais un micro-trottoir, j'en ai profité pour observer un peu.

hidalgo.JPGSur 100 mètres, vous trouviez des socialistes, un tract Anne Hidalgo à la main, avec en face d'eux un sacré bazar... A droite, ils sont en effet loin de s'être mis d'accord sur les candidatures dans le 15e. A croire qu'ils veulent préparer un boulevard pour la candidate socialiste... Pour deux sièges, il sont déjà 4 ou 5 à se disputer, dont le maire actuel qui met en avant le soutien de Nicolas Sarkozy (qui n'a pourtant rien d'acquis, comme une lettre de Jean-Claude Gaudin, vice-président de l'UMP, vient de lui spécifier), le ministre des sports sortant Jean-François Lamour ou Dominique Baud dont les affiches sont régulièrement collées depuis 6 mois au moins ! SUr le marché dimanche matin, après avoir croisé l'un des groupes en T shirt bleu foncé, vous ne vous attendez pas à en croiser un deuxième, pour un candidat différent. Et si, tout est devenu possible !

Les législatives vont être très sympas à suivre, dans le 15e... Et les municipales par la suite !

M.S. qui attend de voir ça !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

ReB 15/05/2007 09:52

Dans mon métier, toutes ces élections à la suite se traduisent par une mise en sommeil de nombreux dossiers... jusqu'à avril 2008, les élus ne veulent pas trop se mouiller en prenant des décisions...

Marie Simon 17/05/2007 20:41

De toute façon, tu es déjà bien occupée par ton p'tit bout, non ? ;-)