Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 19:26

Lynching.jpgPourquoi, mais pourquoi faut-il que les programmes culturellement enrichissants soient casés si tard le soir ? Mais pourquoi ? Ceci dit, ce soir, nous avons tous les programmes dont on pourrait rêver pour aborder en long en large et en travers la question de l'esclavage et de son abolition... Mais une perle, oui une perle, se trouve bien loin dans les grilles, tout en bas, sur France 2... Il s'agit d'Infrarouge, sur la chanson Strange Fruit de Billie Holliday. 

 

 

 

  

Un morceau magnifique au texte si fort. Car il fut un temps où des êtres humains pendaient aux branches des arbres, tels de bien étranges fruits. A écouter, réécouter, lire et relire. Voici son interprétation. 

 
Personnellement, je suis très émue par la version de Nina Simone... A écouter en partie ici, puisque Radioblog ne l'a pas et que je ne sais pas encore comment Dewplayer fonctionne sous Overblog !

M.S. qui est restée scotchée lors de sa première écoute

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ce morceau est tragiquement magnifique... Et puis comme tu le sais je crois, je suis FAN de Nina Simone donc on peut aussi entendre sa voix sur ce texte ici:http://rebekbek.unblog.fr/2007/02/02/civil-rights-mouvement-music/A + et bon courage pour le logement, vous allez finir par la trouver cette perle rare!! 
Répondre
M
Magnifique, la vidéo permet d'entendre la chanson entière chanté par Nina Simone !! Merciiiiiiiiiii ! J'espère que bébé va bien ;-)...