Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 10:27
Les plus belles photos de presse de l’année passée, rien que pour vos yeux, et pour pas un centime, vous attendent dans une jolie petite galerie du Marais. La galerie Azzedine Alaïa, au 18 rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement.

Je suis tombée dessus un peu par hasard en me baladant, ce samedi. Ca ne m’a pas fait mal, rassurez-vous, mais ça m’a remuée un peu. Quand même. Parce que ces photos primées par la fondation World Press Photo cette année, ce sont plus que des couleurs, des lumières ou des lignes… Ce sont d’abord des émotions concentrées.

La douleur et la gravité, qu’on lit dans les yeux de cette mère et de son fils en Irak, seuls éléments éclairés au milieu d’un noir profond et angoissant qui envahit le reste du cadre. Le regard bizarrement touristique de certains visiteurs du camp d’Auschwitz-Birkenau. La violence de ce policier qui débarque dans une maison pour en expulser les habitants, dans l’Ohio, comme s’il se trouvait en zone de guerre. La fierté des Roms de Moldavie roumaine qui prennent la pose dans leurs maisons-démo kitschissimes. La tension des muscles de ce réfugié zimbabwéen qui se glisse entre les barbelés pour atteindre l’Afrique du Sud… Ou encore la détresse des femmes géorgiennes lors de l’intervention russe dans leur pays, le sang qui coule pendant les émeutes en Grèce ou le séisme en Chine, la concentration des athlètes pendant les JO de Pékin.


Galerie Azzedina Alaïa, paris


Bien peu de joie, bien peu de légèreté dans tout cela, l’année fut difficile et très remplie. Alors pour illustrer ce post, forcément, un contrepied. Avec ces spectateurs qui admirent un reportage sur des yeux d’animaux, aux couleurs chatoyantes. Et à côté, une série très fine où les saisons impriment leur marque sur un lac, deux bancs, des passants et un arbre, en Chine.


Je ne peux que vous encourager à faire un tour dans cette galerie, avant le mercredi 27 mai. Prochaine étape de l'expo itinérante: Athènes. Si vous n’avez pas le temps de vous y précipiter d’ici là, heureusement, le site de World Press Photo est une mine de ressources multimédia: il propose notamment un grand nombre des photos primées et des interviews des photographes.


M.S. qui aime ce genre de surprise

Partager cet article
Repost0
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 10:11

1984 Charonne Paris

Et si Mr 1984 était ce facteur, présent sur cette photo comme de par hasard, rue de Charonne, tout près du boulevard Voltaire...

Heureusement, sa manie est inoffensive: je viens de lire "L'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas, une histoire dans laquelle Adamsberg,  son héros, enquête sur un homme qui dessine des cercles bleus à la craie sur les trottoirs de Paris autour d'objets incongrus. Jusqu'au jour où l'on retrouve un corps inerte dans un de ses cercles. Est-il un original utilisé par un meurtrier? Un coupable, sans aucun doute? Lisez pour le savoir...

Ce qui m'amuse, par contre, c'est qu'une femme intriguée par cette manie le suit alors qu'il sort la nuit pour dessiner sur les trottoirs...  Je ne suis pas allée jusqu'à m'identifier à elle, le personnage est une vieille dame extravagante. Et je n'irai pas jusqu'à me lever la nuit pour prendre Mr 1984 sur le fait, faut pas pousser mémé dans les orties! Mais quand même, ça m'a fait sourire.

Dans les épisodes précédents:


- Mr 1984 aime les voitures Renault (rue Picpus)
- Un petit 1984, for the road (rue Richard Lenoir)
Deux 1984 pour le prix d'un (Cours de Vincennes et boulevard Soult)
Mr 1984 a encore frappé (Cours de Vincennes)
1984 forever... (Nation)
C'est qui ce Orwell...  (Nation)
Obsessed with 1984? (Charonne)
1984, version Belleville (Belleville)
1984, le retour (Voltaire)
1984 (Nation)

M.S. qui reste fan du tout premier 1984 qu'elle a vu, sur la place de la Nation.

Partager cet article
Repost0
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 09:10
Retour en quelques images sur un petit week-end très agréable au Mans et à Angers. L'album complet est ici.

Statue de Wright, Le Mans


Statue en hommage à Wilbur Wright sur la place des Jacobins, au Mans.


Dans les rues du Vieux Mans, mais qui a déjà vu une truie qui file?


Dans les rues du Vieux Mans, la maison d'Adam et Eve, magnifiquement sculptée.


Le château d'Angers, et un bout de passerelle reconstruite dans le cadre des festivités pour l'année du roi René. Etrange et inutile!

M.S. qui aime bien ces petites virées françaises...
Partager cet article
Repost0
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 08:00
A Paris, la tendance vestimentaire de ce printemps est assez simple: nada, tous à poil!

Après Romain Mesnil et sa perche, trois jeunes femmes se sont promenées en tenue d'Eve, petit sac/magnétophone à la main tout de même, dans la rue Montorgueil, un jeudi à 14h07. Si le perchiste cherchait à sensibiliser le public à son souci de sponsor, les filles castées sur Facebook font la promotion du titre "Baby Baby Baby" du groupe Make the girl dance.

Sur son Myspace, le groupe affirme que le texte ("Je mettrai ma plus belle culotte... Je veux une session un peu hot") a été écrit par "Ta grand-mère" mais j'ai comme un doute... Par contre, sur l'influence de Guy Lagache (Capital sur M6, "tout de suite reportage scandale..."), faut voir. Il travaille sur la même chaîne que Pierre Matthieu, Monsieur Plus vite que la musique, et membre du groupe... Guy serait-il à l'origine de ce clip "hot"? ;-)




Make The Girl Dance "Baby Baby Baby" ( official video )

M.S. qui se demande bien ce que sera la mode estivale, à ce rythme-là...

Pour en savoir plus sur ce défilé improvisé et sur la musique qu'il y a autour, allez voir chez les copains qui en savent plus: Anne-Laure sur PloumPloumPudding et Julien sur JudeBox!


Partager cet article
Repost0
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 21:50
India & SpaEnfin! J’ai enfin utilisé ma Smartbox Bien-être. J’avais choisi depuis longtemps le lieu et les soins: le forfait Bali-Spa à India & Spa, dans le 3ème arrondissement de Paris. Mais pas moyen de caser 2h30 d’affilée pour me faire du bien… sauf pendant mes vacances. Donc maintenant, aujourd'hui plus précisément. Et croyez-moi, ça valait le coup!


Au programme: bain à la mangue agrémenté de pétales de fleurs, thé poivré et pâtisserie à la pate d’amande, gommage du corps parfumé à la clémentine, baume hydratant à la mangue, gommage du visage au bois de santal, masque à la mangue, enveloppement du corps à la mangue aussi, modelage balinais aux huiles chaudes, et un nouveau thé pour la route…


Ca fait beaucoup de mangue, non? Surtout que ce n’était pas tout à fait le menu affiché à l’entrée du centre (pour la modique somme de 185 euros si vous n’avez pas la Smartbox)… L’enveloppement devait par exemple sentir le café et l’ylang-ylang. Je suis à la fois un peu déçue de ne pas avoir "goûté" à cet exotisme-là, mais ravie d’avoir pu trouver un fil rouge quand les soins multiples se suivaient à un rythme un peu trop rapide. Manguez-moi!

 


Pour celles et ceux qui seraient tentés, ils proposent aussi des soins à l"unité"... mais un peu chers: le massage balinais seul pendant 50 minutes (65 euros), un soin corps et visage au litchi pendant une heure (70 euros), des enveloppements divers (49 euros), un hammam, des forfaits pour couple, etc... Déjà envie d'y retourner...

 

M.S. qui préfère sentir la mangue que la manger


India & Spa

76 rue Charlot, 75003 Paris

Métros République, Oberkampf ou Filles du Calvaire.

Lundi-samedi de 11h à 21h, dimanche de 11h à 19h.

Tél: 01 42 77 82 10

Partager cet article
Repost0
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 14:00
Rue de Montreuil, Paris
Une statue vous manque et le mur est dépeuplé... Sa voisine, en bas à gauche, semble songeuse... Rue de Montreuil, 11e arrondissement.

M.S.
Partager cet article
Repost0
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 10:33
D'après Kri, je "traque" les 1984... C'est pas faux. Mais je commence à croire qu'ils me traquent aussi! Alors que je me baladais dans le 12e arrondissement, voilà-t-y pas que l'un d'entre eux, bizarrement auréolé, me saute à la gorge, rue Picpus. Impossible de l'éviter, forcément.


1984 Renault Picpus Paris
Dans les épisodes précédents:
 
- Un petit 1984, for the road (rue Richard Lenoir)
Deux 1984 pour le prix d'un (Cours de Vincennes et boulevard Soult)
Mr 1984 a encore frappé (Cours de Vincennes)
1984 forever... (Nation)
C'est qui ce Orwell...  (Nation)
Obsessed with 1984? (Charonne)
1984, version Belleville (Belleville)
1984, le retour (Voltaire)
1984 (Nation)

M.S. qui aime jouer les touristes à Paris, vraiment

Partager cet article
Repost0
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 17:19
Après l'Afghanistan, nouvelle destination, moins surprenante: la Grèce! Au menu: Athènes, Delphes, Nauplie et Epidaure, dans cet album photo. En voici un petit aperçu.

On commence par un élan patriotique, en haut de la colline des Lycabettes, dans la capitale hellène...

Athènes

... un clin d'oeil en contrebas de l'Acropole. Qui chasse qui?

Athènes

Sur l'Acropole, des touristes devant le Parthénon, tandis qu'un des nombreux chiens dort, étendu de tout son long, même si les températures étaient loin d'être caniculaires!

Athènes

Enfin, au Jardin national, un petit air de Miami!

Athènes
M.S. qui prépare déjà son périple transylvanien!
Partager cet article
Repost0
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 20:00
Plan de métro, Palais Royal, Paris

Aperçu à l'une des bouches de métro de Palais Royal-Musée du Louvre. La Tour Eiffel? "N'y allez pas!!!!"

M.S. qui a passé l'après-midi avec Kandinski et Calder et c'était chouette comme tout!

Partager cet article
Repost0
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 16:11

1984 Richard Lenoir Paris

Une petite balade parisienne, sous le soleil, de retour de Grèce... Et hop, un nouveau (pour moi en tout cas) 1984 me saute aux yeux! Celui-ci au 6 rue Richard Lenoir. Que demander de plus?!

Retour sur les épisodes précédents:

Deux 1984 pour le prix d'un (Cours de Vincennes et boulevard Soult)
Mr 1984 a encore frappé (Cours de Vincennes)
1984 forever... (Nation)
C'est qui ce Orwell...  (Nation)
Obsessed with 1984? (Charonne)
1984, version Belleville (Belleville)
1984, le retour (Voltaire)
1984 (Nation)

M.S. qui songe à résumer cette histoire dans une Google Map

Partager cet article
Repost0